« Hush, 2, Crescendo » de Becca Fitzpatrick

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut imaginer ?
Mon Avis
Je viens de le terminer et pour ma part, je suis un peu déçue, certes l'intrigue est meilleure et plus riche que dans le premier tome mais j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à se mettre en place. Les longueurs s'installent bientôt entre deux ou trois scènes intrigantes.
A l'inverse la fin est précipitée et les informations nous tombent en vrac sur la tête sans que nous puissions tout ingurgiter d'un coup. Au final, c'est un roman intéressant par intermittence. Il me manque l'impertinence et le piquant du premier tome, je crois. Et puis la mise en retrait de Patch pénalise un peu le roman.
Les personnages
Nora est toujours aussi insupportable avec ses gamineries, pauvre Patch, on se demande comment il fait pour la supporter ?! Elle passe son temps à piquer des crises et à être désagréable avec tout le monde, se fourre par sa bêtise dans des situations pas possibles bref même Marcie m’a semblé moins énervante que Nora, c’est pour dire ! Même si je n’ai pas vu la relation Marcie/Patch d’un très bon oeil ! Vee est toujours aussi délicieuse et drôle, d’ailleurs ses conversations avec Nora sont mes moments préférés du livre ex-æquo avec les scènes Patch/Nora. Patch, quant à lui, est beaucoup plus sombre et moins effronté que dans le premier tome. J'ai trouvé le personnage un peu plus fade.
L'ambiance
L’ambiance générale du roman est moins romantique et impertinente. L'action prime sur le reste. L'atmosphère est bien plus sombre et agitée.
Ce sont les anges et leurs machinations qui sont au centre du récit et éclipsent le couple vedette qui prend d’ailleurs un sérieux coup dans l’aile dans cette suite puisque rien ne va plus entre nos deux amoureux qui ne cessent de se disputer.
Le gros point positif du roman est avant tout d'obtenir des éclaircissements sur le passé du père de Nora et sur Nora elle-même ainsi que quelques révélations ébouriffantes.
Le style
Le style est toujours aussi simple et fluide. La langue actuelle. Le roman se lit très vite.
La fin
Le cliffangher final met l’encre à la bouche pour le troisième et dernier tome de la saga qui, espérons-le, sera à la hauteur de nos attente. Le suspense est insoutenable !