« Hush, 2, Crescendo » de Becca Fitzpatrick

Publié le par Reveline

couv45926544Editions du Masque (MsK)
Publié en 2011, 376 pages
Quatrième de couv'
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.


Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut imaginer ?

 

Mon Avis la-complainte-09-copie-1

 

Je viens de le terminer et pour ma part, je suis un peu déçue, certes l'intrigue est meilleure et plus riche que dans le premier tome mais j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à se mettre en place. Les longueurs s'installent bientôt entre deux ou trois scènes intrigantes.

A l'inverse la fin est précipitée et les informations nous tombent en vrac sur la tête sans que nous puissions tout ingurgiter d'un coup. Au final, c'est un roman intéressant par intermittence.  Il me manque l'impertinence et le piquant du premier tome, je crois. Et puis la mise en retrait de Patch pénalise un peu le roman.

 

Les personnages

 

Nora est toujours aussi insupportable avec ses gamineries, pauvre Patch, on se demande comment il fait pour la supporter ?! Elle passe son temps à piquer des crises et à être désagréable avec tout le monde, se fourre par sa bêtise dans des situations pas possibles bref même Marcie m’a semblé moins énervante que Nora, c’est pour dire ! Même si je n’ai pas vu la relation Marcie/Patch d’un très bon oeil ! Vee est toujours aussi délicieuse et drôle, d’ailleurs ses conversations avec Nora sont mes moments préférés du livre ex-æquo avec les scènes Patch/Nora. Patch, quant à lui, est beaucoup plus sombre et moins effronté que dans le premier tome. J'ai trouvé le personnage un peu plus fade.

 

L'ambiance


L’ambiance générale du roman est moins romantique et impertinente. L'action prime sur le reste. L'atmosphère est bien plus sombre et agitée.

Ce sont les anges et leurs machinations qui sont au centre du récit et éclipsent le couple vedette qui prend d’ailleurs un sérieux coup dans l’aile dans cette suite puisque rien ne va plus entre nos deux amoureux qui ne cessent de se disputer.

 

 

Le gros point positif du roman est avant tout d'obtenir des éclaircissements sur le passé du père de Nora et sur Nora elle-même ainsi que quelques révélations ébouriffantes.

 

Le style

 

Le style est toujours aussi simple et fluide. La langue actuelle. Le roman se lit très vite.

 

La fin


Le cliffangher final met l’encre à la bouche pour le troisième et dernier tome de la saga qui, espérons-le, sera à la hauteur de nos attente. Le suspense est insoutenable !

Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article

Anis 17/06/2011 21:18



J'ai lu avec intérêt car cet univers m'est complètement étranger.



Anne (De poche en poche) 14/06/2011 15:54



J'avais failli acheter le tome 1 quand il est sorti en poche au mois de mars. Ton article revient à dire que c'est tout de même moyen-moyen alors je ne sais pas si en fin de compte je vais
succomber à cette saga. J'ai cru voir sur un blog que le tome 3 "Silence" sortirait le 4 octobre 2011.



Reveline 14/06/2011 16:56



J'avais adoré le tome 1, le 2 est un peu moins bien certes mais dans l'ensemble c'est une saga sympa qui prend pas la tête dont j'attends le tome 3 avec impatience