Fitzpatrick, Becca – Hush Hush

Publié le par Reveline

21iH2dGAsoL 

Fitzpatrick, Becca - Hush, hush

Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1

 

"Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.

Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

  Résumé du livre

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt.

Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.

Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.

Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

Mon avis

Un roman très enthousiasmant malgré quelques points négatifs : un petit air de déjà-vu dans la rencontre entre les protagonistes principaux Patch/Nora (ils se rencontrent en cours de sciences, comme souvent dans ce genre de roman). Nora, l’héroïne manque de charisme et de profondeur, se révélant parfois cruche, souvent agaçante.

Deux personnages se détachent nettement du lot à mes yeux : l’espiègle et pétillante Vee qui m’a souvent fait sourire et qu’on aimerait toutes avoir je pense comme meilleure amie et le fascinant et ténébreux Patch, piment essentiel de l’histoire pour moi. Sa présence aussi sensuelle qu’inquiétante, sa nonchalance, son ironie et ses sous-entendus salaces font tout le sel de l’histoire. Les dialogues mordants (souvent un peu coquins) qu’il échange avec Nora m’ont beaucoup fait rire. Les scènes qui les opposent sont cocasses et intenses. Leurs rapprochements d’une grande sensualité.

J’ai aimé le flou entourant Patch, le fait de ne rien savoir de lui ou presque, de ne pas savoir quoi penser de lui, personnage complexe et changeant. J’ai aimé le côté enquête policière du récit et surtout le thème encore inusité du roman. J’ai navigué en eaux troubles, ai été mené en bateau par l’auteur, sans savoir démêler les bons des méchants et c’était délicieux.

Bref, j’ai dévoré et adoré ce roman et j’attends le tome 2 avec impatience.

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Le Masque (14 avril 2010)
  • Collection : MsK
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2702434541
  • ISBN-13: 978-2702434543

 

Biographie de l'auteur

 

Becca Fitzpatrick vit aux Etats-Unis dans le Colorado. Après ses études, elle s’est rapidement consacrée à l’écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d’édition. Elle est actuellement en train d’en rédiger le volume deux, intitulé, Crescendo.  

Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article

Luna 12/04/2011 13:49



J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!