Briggs, Patricia – Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang

Publié le par Reveline

56413139_p.jpg

Briggs, Patricia - Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Plaisir de lecturela-complainte-09-copie-1

Poche: 384 pages

Editeur : Milady (29 mai 2009)

 

Mon Avis

 

Si le personnage de Mercy m'avait paru très froid dans le premier tome, cela s'arrange dans le second. D'ailleurs tout s'arrange dans le tome 2, si le premier tome peut-être vu comme une mise en place laborieuse de l'univers de Mercy et des personnages gravitant autour d'elle.

Le trio amoureux fonctionne toujours fort bien. Les relations entre Adam, Samuel et Mercy savamment dosées.

L'intrigue plus nerveuse et plus sombre voire gore va à l'essentiel. Originale, elle s'avère bien plus passionnante que l'intrigue du premier tome consacré au monde des loups-garous. Ce second opus s'intéresse en effet à la société des vampires (voilà peut-être pourquoi j'ai préféré le second tome : les vampires me fascinent bien plus que les lycanthropes).

L'idée d'un vampire possédé par un démon massacrant tout ce qui bouge et distillant une atmosphère de violence et d'agressivité autour de lui est vraiment excellente. De même que l'évanescente informatrice de Mercy.

Nous en apprenons davantage sur les mœurs des vampires et notamment sur leurs « troupeaux » d'humains. Ce qui donnent des scènes très réussies.

Nous retrouvons les personnages du premier tome et en découvrons d'autres, ma foi, plutôt bien construits à l'image du vampire Claude.

Mieux maîtrisé, plus prenant (avec moins de longueurs surtout) : Les liens du sang laissent s'installer un joli suspense, notamment lorsque le mobil-home de Mercy est sauvagement attaqué par le vampire démonologue, et une tension qui monte progressivement tout au long du roman jusqu'à une fin brutale et réussie.


Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article