Briggs, Patricia – Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Publié le par Reveline

  • Briggs, Patricia - Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer
  • Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1
  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (4 septembre 2009)

56476737.jpgMon Avis

Le troisième tome des aventures de Mercy Thompson débute plaisamment avec cette fois une immersion sanglante dans le monde des Faes avant de devenir franchement captivant.
Meilleur encore que le tome 2, Les liens du sang, ce nouvel opus est empli de magie, de créatures bizarres et d'objets mystérieux aux propriétés étranges.
L'intrigue sombre nous réserve des moments forts qui laissent pantois (surtout vers la fin) et se déroule sans aucun temps mort. Des moments plus légers (Le cinéma entre amis, le concert du docteur Folk...) permettent au lecteur de reprendre son souffle car certaines scènes sont psychologiquement dérangeantes.
Nous découvrons enfin ces fameux Seigneurs Gris dont on nous parle depuis le premier tome et cela vaut le détour. Fidéal se révélant être un redoutable adversaire.
Les nouveaux personnages sont réussis (surtout les vilains) et les personnages que nous connaissons déjà sont fidèles à eux-mêmes, tout en nous dévoilant des facettes inattendues.  En effet, nous en apprenons plus sur le mystérieux "Zee", ex-patron et ami de notre coyote préféré.
Mercy m'a particulièrement touchée dans ce tome. Elle y vit des choses bouleversantes et nous apparaît bien vulnérable. J'en ai eu la gorge serrée. D'autant plus que l'heure du choix entre Adam et Samuel a sonnée, Mercy doit trancher entre ses deux soupirants. Son choix n'est d'ailleurs pas très étonnant mais chut .......

Une chose est sûre pour moi, la série des Mercy Thompson va en s'améliorant.



Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article