[LC] « Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge » de Karen Marie Moning

Publié le par Reveline

couv46305841440 pages, Editions J'ai Lu, 2010

 

Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1

 

Quatrième de couv'

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

 

Mon avis

 

Mon ressenti sur Fièvre Noire avait été assez mitigé il y a quelques mois et je ne comprenais pas l'engouement autour de cette série. D'ailleurs sans cette LC, je n'aurai sans doute pas lu le second tome des aventures de MacKayla Lane. Aurais-je eu tort ?

 

La réponse est OUI car ce deuxième tome est bien plus sympathique.

 

Le dosage entre fantasy et bit-lit est bien mieux réussi que dans le premier tome et par conséquent le bouquin est meilleur que son prédécesseur.

 

Les points négatifs qui m'avaient rebutés dans le premier tome ont peu ou prou été gommés ou tout du moins atténués.

Par exemple les instants partagés avec V'lane, le faë de volupté fatale, (que j'avais trouvés trop "Harlequin" précédemment), m'ont paru moins ridicules. Ils offrent même de beaux moments d'émotion, enfin surtout un. Les retrouvailles Alina/Mac m'ont beaucoup ému.

 

Le côté "sexuel" racoleur et gratuit a presque disparu ou du moins est manié avec beaucoup plus de subtilité par l'auteure. La vulgarité cède le pas à la sensualité et c'est un gros progrès.

 

Les échanges musclés entre Barrons (toujours aussi mystérieux et charismatique) et MacKayla sont vraiment le point fort du roman. Ils mettent du piquant dans une intrigue mieux élaborée que dans le premier tome. Leur relation, et son évolution, est intéressante à suivre.

 

Dans le même temps le personnage de MacKayla est moins superficiel, prend de l'épaisseur, gagne en charisme et parallèlement en sympathie à mes yeux (même si elle se comporte encore un peu comme une cruche dans cet opus).

 

Du point de vue mythologique, l'univers de la saga s'étoffe de plaisante façon avec l'arrivée de nouveaux personnages qui vont sans doute compter dans la suite de l'histoire, Rowena, Dani, Christian...,la rencontre de nouvelles créatures faës et l'approfondissement de la découverte du monde de Faerie et de certaines de ses coutumes ancestrales.

 

Moins de bavardage, plus d'action, d'humour, de noirceur et d'émotions en pagaille font de cette Fièvre Rouge, un très bon moment de lecture. Et j'ai bien envie de lire la suite à présent...

 

Les avis de mes co-lecteurs : Sandra / Nastasia / Yumiko / Kassandra / Frankie / Nane42 / Korto / L@ura / Cinderella191 / Cathy / Mypianocanta / Pikachu.

 

fangsaddict2jChallenge Fang's addict chez Choukette

 

 

 

 

 

 

 

challenges Magie & SorcellerieChallenge Magie & Sorcellerie Littéraires chez Ellcrys

Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis heureuse que ce tome t'aies davantage plu que le premier !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la façon dont Mac change et sa relation si enigmatique avec Barrons... J'ai franchement hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fais attention que je ne t'envoies pas mes conneries par connection spirituelle. Mais j'avoue que nos gouts littéraire<br /> se rejoignent souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> PTDR Bambi (prie pour ne pas avoir mes délires surtout, je suis écrivain donc les délires c'est un peu mon métier)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je te rejoins entièrement dans ton avis (et surtout pour les scènes avec V'lane). :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous sommes souvent d'accord toi et moi, c'est chouette ! On est un peu des jumelles d'opinions Nos esprits sont connectés <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Contente de voir que ce tome t'a donné un meilleur avis de cette saga. Il est vrai que souvent les premiers tomes sont assez brouillons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Hâte de lire le 3 ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique résumé de la situation ! et oui lis la suite... elle devrait te plaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère <br /> <br /> <br /> <br />