Ange - Les trois lunes de Tanjor, Tome 3 : La mort d'Ayesha

Publié le par Reveline

livres-la-flamme-d-harabec-137-2_thumb-copie-1.jpgAnge - Les trois lunes de Tanjor, Tome 3 : La mort d'Ayesha

Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1

 

En deçà du second volet de la trilogie qui se révélait passionnant et intense, cet ultime volume de la saga du Peuple Turquoise est essentiellement ou presque axé sur les combats, qu'ils soient guerriers, religieux, philosophiques ou politiques. Ce qui le rend rébarbatif et ennuyeux. Ce qu'on en retiendra surtout sera le cheminement intérieur et l'évolution "en miroir" des personnages principaux de la saga : Arekh, Marikani et Liénor qui finiront complétement opposés à ce qu'ils étaient au début de l'aventure. Malgré que l'évolution de Marikani est francement agaçante. L'empathie semblant rompue depuis la moitié du second volet, le lecteur qui la regarde agir et parler pourra être exaspéré par sa conduite, même si on finit par la comprendre au dénouement du livre.

Ce qui agace surtout dans ce dernier tome, c'est le manque de certitudes qui survient à la fin de la lecture, fin assez frustrante et prévisible du reste, et qui pourra faire penser : "Quoi, tout ça pour ça !?".

En conclusion, mention honorable donc pour ce cycle de fantasy à la française non exempt cependant de défauts ni de longueurs mais à lire tout de même avec plaisir.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article