« Le Pacte des Marchombres, 2, Ellana, L’Envol » de Pierre Bottero & « Le Pacte des Marchombres, 3, Ellana, La prophétie » de Pierre Bottero

Publié le par Reveline

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26604718.jpg

« Le Pacte des Marchombres, 2, Ellana, L’Envol » de Pierre Bottero

Editions Le Livre de Poche

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 443 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture 51784111 p

Synopsis

 

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

 

Un deuxième tome meilleur que le premier qui m’avait semblé un peu facile. « L’Envol » offre une intrigue plus travaillée et plus sombre. Les personnages gagnent en profondeur et en complexité. L’atmosphère générale s’alourdit et se pare d’un parfum doux-amer. Car il est temps d’évoluer pour Ellana et ses compagnons de route, de grandir au rythme des premières désillusions, d’apprendre à accepter les dures et cruelles leçons de la vie.

Les tourments et les doutes intérieurs d’Ellana font partie intégrante de l’intrigue, mieux encore, ils la nourrissent pour lui conférer des allures de roman initiatique. 

Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne sont très attachants, qu’ils s’agissent des maitres Marchombres ou des personnages qu’Ellana rencontre au fil de ses aventures. 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27719554.jpg

 « Le Pacte des Marchombres, 3, Ellana, La prophétie » de Pierre Bottero

Editions Le Livre de Poche

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 628 pages

Trmps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture : 51784111 p

Synopsis 

 

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre. 

 

Pierre Bottero offre à sa saga une fin digne de ce nom, à la fois émouvante, drôle et palpitante. Maitrisant à merveille, le déplacement de la focale narrative tantôt alternée et souvent rétroactive, l’auteur distille le suspense avec talent.

Les pages sont des gorgées d’eau fraîches et le rythme particulièrement haletant.

C’est l’occasion de passer en revue et de prendre des nouvelles de tous les personnages ayant un jour croisés la route d’Ellana ou de ses compagnons et de dénouer les nombreux fils narratifs d’une intrigue qui aura su nous tenir en haleine jusqu’au bout malgré une certaine impression de facilité et de tout est bien qui finit bien que le lecteur ne pourra s’empêcher de ressentir à certains moments.

Une saga fantasy à la fois poétique, pleine de profondeur et de philosophie, c’est donc ce que nous offre le très regretté Pierre Bottero. Qui de sa plume alerte, fantaisiste et aguerrie pourfend les longueurs pour nous donner à vivre une belle aventure humaine menée au grand galop. Je garderai un souvenir plein de tendresse pour cette très jolie saga fantasy.

 livresu

challenges Magie & Sorcellerie

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Frankie 20/09/2014 13:36


J'ai énormément aimé La prophétie, très belle conclusion à toutes les trilogies de cet univers. C'est vrai qu'on peut avoir une impression de facilité parfois mais il faut dire que tous les
personnages sont super forts ! :D