Dans ma BAL n°3

Publié le par Reveline

Dans ma BAL, le 1/07/11, un livre de la rentrée littéraire prochaine en avant-première et en partenariat avec Les  ROBERTLAFFONT :

 

 

 

9782841115273

 

Les aventures, sur une nuit, d'un jeune de cité venu goûter au miel de « Paname ».
Un premier roman à se tordre de rire.



Wam et ses copains de la « cité des artistes » ont un emploi du temps immuable : lever à 16 heures puis occupation du hall BC jusqu'à la tombée de la nuit. Un soir, accablés par l'ennui, ils décident d'une virée sur Paname... Le début d'une nuit de folie... Happé dans un tourbillon de vie et d'embrouilles, Wam se retrouve au milieu d'une crise de couple, se tape la cloche à l'oeil dans une brasserie, festoie dans un Donald avec un caïd du 93, pousse la chansonnette dans un loft de bobos, devient mascotte d'une soirée mondaine, transforme un camion poubelle en taxi, etc.

Sur le modèle de After Hours de Martin Scorcese - une nuit, une grande ville, une succession d'aventures -, ce premier roman enchaîne blagues et rebondissements à un rythme trépidant et nous fait découvrir un Paris inédit : voici la ville lumière telle qu'elle brille dans le regard d'un enfant des cités. Voici comment toute ville fait fantasmer ceux qui vivent à ses marges.

 

168 pages

 

Et prochainement dans ma BAL pour un nouveau partenariat avec Lelivredepoche:

 

couv29411778.jpg

 

Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète : son oncle a disparu. On découvre bientôt son corps dans une tombe, parmi des ossements humains. Mosley commence alors ses recherches… sans se douter qu’il va très vite se retrouver au milieu d’un labyrinthe infernal où les apparences sont trompeuses et les zones d’ombre omniprésentes. Après Faux-Semblants, une nouvelle enquête de Whit Mosley, le juge le plus atypique du Texas, où, une fois encore, Jeff Abbott déroule une intrigue diabolique.

 

444 pages

 

Merci à ces deux prestigieux partenaires pour la confiance qu'il m'accorde.

Publié dans Dans ma BAL

Commenter cet article