[Challenge Halloween 2011 « Catégorie Maison hantée »] « La Maison de chair » de Graham Masterton
Les gens pensaient que Seymour Wallis était fou. Mais, pour lui, il n'y avait pas de doute : sa maison respirait et il entendait un coeur battre entre ses murs !
Quelques cadavres plus tard, lorsque même les plus sceptiques durent se rendre à l'évidence, il n'y avait plus grand-chose à faire pour arrêter l'horreur qui avait surgi des ténèbres : un démon dont même les autres démons craignaient les débordements. A juste titre ...
Mon Avis
Vraiment décue par cette lecture grandguignolesque qui jamais ne parvient à quitter ses effets sanglants pour réussir à jouer sur l’imagination du lecteur, condition sine qua none pour parvenir à me faire frissonner.
Les personnages sont survolés, leur psychologie très peu développée et surtout ils ne sont guère attachants. A partir de là, difficile de s'inquiéter pour eux, vu qu’on se fiche pas mal de leur sort.
Bon, j’avoue que certaines pages m’ont parfois accroché mais si peu en vérité car tout le roman est plus prévisible et tiré par les cheveux que réellement terrifiant. Loin s’en faut. Et j’ai davantage levé les yeux au ciel en le lisant que trembler de tous mes membres.
Le roman parait vraiment daté, genre film d’horreur de la fin des années 70 aux effets spéciaux ratés ou ringards qui en sus aurait très mal vieilli.
challenge Halloween 2011