Challenge 100 ans de littérature américaine, édition 2011

Publié le par Reveline

challenge-100-ans.png

 

Organisé par Marion, il s'agit de lire une ou plusieurs œuvres de la littérature américaine du XXe siècle, peu importe le format (roman, nouvelle ou pièce de théâtre), pourvus que les livres soient écrits par des auteurs américains et publiés entre 1910 et 2011. Les auteurs que vous pouvez lire – et que je vous recommande d’ailleurs : Francis Scott Fitzgerald, Joyce Carol Oates, Ernest Hemingway, William Faulkner, Alice Walker, Richard Yates, Harper Lee, Edith Wharton, JD Salinger, Saul Bellow, Philip Roth, Paul Auster, John Irving, Graham Greene, Arthur Miller, John Updike, Vladimir Nabokov, James Ellroy, John Cheever, Truman Capote, Bret Easton Ellis, Paul Bowles, Toni Morrison, Cormac McCarthy, Jack London…

Le challenge 2011 s’arrête le dimanche 25 décembre 2011 à minuit et comporte trois catégories :

 

Tiny challenge : lire 1 à 3 livres

Medium challenge : lire 4 à 7 livres

Big challenge : lire 8 livres ou plus

 

Je me suis inscrite au Big Challenge, ce qui me donnera l'occasion de découvrir plusieurs auteurs américains que j'ai dans ma PAL :

 

Pour vous inscrire c'est ici :chez Marion

 

Mes lectures du challenge :

 

« Invisible » de Paul Auster

Salinger, J.D - L'Attrape-coeurs

Bachman, Richard (Stephen King) - Running Man

« L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin » de Robin Hobb

[LC]« Ce cher Dexter » de Jeff Lindsay

« Dexter revient ! » de Jeff Lindsay

« L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin » de Robin Hobb

« Les Dames du Lac, tome 1 » de Marion Zimmer Bradley

[LC] « Shutter Island » de Dennis Lehane

[LC] « Shining » de Stephen King

[LC] « Le Livre sans nom » d’Anonyme

[Partenariat] « La rédemption du Marchand de sable » de Tom Piccirilli

 


 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je me suis inscrite aussi ; je pense que nous allons bien nous amuser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, j'ai hâte de commencer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ce billet récap. J'avais pas trop apprécié L'Attrape-coeurs, alors qu'il est très réputé ; Bret Easton Ellis est un de mes auteurs préférés, donc je lirai ton avis avec<br /> curiosité. Ca te dit une lecture commune de Paul Auster ? J'ai aussi prévu de lire Invisible pour le challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De rien. Pour LC ce sera avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />