Stiefvater, Maggie - Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Publié le par Reveline

FievreStiefvater, Maggie - Fièvre

Plaisir de lecture 51784277

 

Autant le premier tome de la trilogie Frissons m'avait séduite par son côté romantique un peu désuet et ses allures de conte de noël enneigé, autant ce second tome m'a beaucoup déçue et ennuyée. Le piège de la miévrerie, évité de justesse dans le premier tome, s'est refermé sur les pattes des loups de Mercy Falls. Seuls les personnages d'Isabel et  de Cole surnagent dans l'océan de guimauve où se noie Grace et Sam. Le couple Isabel/ Cole, à la fois sexy et cynique vole la vedette au couple principal qui passe son temps à se dire des fadaises en se regardant dans les yeux sans rien faire d'autre. On ne croit pas une seconde à la mise en danger de leur amour par le soudain retour de l'autorité parentale incarné de manière caricaturale par les parents de Grace, pourtant ô combien laxistes et indifférents dans le premier volet. Si l'intention était d'émouvoir en tentant de faire de Grace et Sam un couple d'amants maudits à la Roméo et Juliette, c'est complètement raté ! De même qu'on ne s'interroge guère sur la mystérieuse maladie de Grace dont on devine la cause et le dénouement dés ses premières manifestations. Pire Grace énerve en étant la seule à ne pas comprendre ce qui lui arrive. Elle passe pour une idiote et Sam, son grand amouuuur pour un benêt passif avec sa guitare, ses poèmes et ses oiseaux de papier. Seule la fin sauve le livre en offrant un tout petit peu de suspense mais le reste du roman est d'une lenteur décourageante. Cela se voudrait poétique mais c'est juste sirupeux et longuet. Une Fièvre bien tiédasse dissimulée sous une jolie couverture...

Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "Frisson" est un livre que j'ai beaucoup aimé car il est très différent de ce qu'on peut lire en ce moment... C'est drôle, les personnages n'ont rien a voir avec les personnages type des Twilight<br /> & co' et j'ai eu envie d'y croire !<br /> <br /> je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre