Robillard, Anne - A.N.G.E, Tome 2 : Reptilis

Publié le par Reveline

59210017 pRobillard, Anne - A.N.G.E, Tome 2 : Reptilis

Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1

 

Mon Avis

 

Nous avions quitté nos héros en pleine déroute suite à l'explosion de leur base, nous les retrouvons en pleine phase de reconstruction psychologique dans ce second tome. Séparés et affectés à de nouveaux postes nos agents ont du mal à relever la tête. On aurait aimé assister à la faveur de ce drame à une évolution des personnalités, peine perdue, les personnages restent désespérément fidèles à ce qu'ils était dans le tome précédent. Bref, les choses ont changé sans que rien ne change vraiment.

La sensiblerie, déroutante chez des agents secrets !, l'aspect bien-pensant, qui se manifeste par un prêchi-prêcha ennuyeux,  et le manichéisme lourdaud sont de retour dans une intrigue qui, point positif, ne manque pas d'imagination, entre messes noires, vilains méchants pas beaux lézards mangeurs de chair humaine, lutte du bien contre le mal et vies antérieures !

De nouveaux personnages font leur apparition et laissent espérer le développement de nouveaux axes de l'histoire pour les prochains tomes.

Et même si tout cela manque un peu de profondeur et si les personnages n'ont aucune épaisseur (et passent leur temps à chialer) cela reste divertissant. D'autant que des révélations inattendues viennent pimenter le roman. Dommage cependant que l'écriture reste si plate et convenue (bon, je sais ce sont des romans ados mais quand même...). Robillard semble vouloir éviter de choquer à tout prix le lectorat, et même si ce second tome est plus sombre et sanglant que le premier, il n'en demeure pas moins assez lisse.

Publié dans Roman Jeunesse

Commenter cet article