Lévy, Marc - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Publié le par Reveline

 
21iH2dGAsoL Lévy, Marc - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Plaisir de lecture : 0 étoiles

 

Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître: une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux.  C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois".   Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans...
 
 

 

 

 

Biographie de l'Auteur

 

Marc Levy est né le 16 octobre 1961. Il est l'auteur de "Et si c’était vrai…", "Où es tu ?", "Sept jours pour une éternité", "La Prochaine Fois", "Vous revoir", "Mes amis, mes amours", "Les Enfants de la liberté", tous publiés aux Éditions Robert Laffont et vendus à près de quinze millions d'exemplaires dans le monde. Traduit avec succès dans trente-huit pays, il est le romancier le plus lu en France.

 

 
 


  • Broché: 425 pages
  • Editeur : Robert Laffont (15 mai 2008)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221110005
  • ISBN-13: 978-2221110003

 

Mon avis

Ma critique sera brève autant que ce livre m'a semblé long. Du reste, je ne l'ai pas terminé, ce qui m'arrive rarement, ce qui veut tout dire. C’était ma première rencontre avec l’écrivain et je pense que ce sera la dernière…
Le style de Marc Lévy est indigeste, je n'ai pas ressenti l'once d'une émotion à la lecture (et pourtant je suis bon public), les tentatives d'humour tombent à plat, l'intrigue est invraisemblable, on n'y croit pas une seconde et  devinons de suite la supercherie. L'histoire de l'amour perdu puis retrouvé est d'un ennui abyssal et manque  singulièrement de magie voire carrément de passion. Ce roman est d'une telle platitude qu'il pourrait énerver Galilée en personne ! A oublier.




Publié dans Romans Français

Commenter cet article