« Les Vampires de Chicago, 2, Petites morsures entre amis » de Chloe Neill

Publié le par Reveline

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57844311.jpgEditions Milady
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 480 pages
Temps de lecture : 3 jours
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon Avis 51784111 p


La conduite de l’intrigue est mieux négociée que dans le tome 1, néanmoins, est-ce parce que l’attrait de la nouveauté ou l’effet de surprise se sont déjà dissipés ? Mais j’ai trouvé ce second tome, bien que très prenant, moins drôle et moins enthousiasmant. Sans doute parce que tout tourne trop autour du couple Merit/Ethan au détriment des autres personnages qui servent un peu trop de faire-valoir notamment Morgan que j’aurai apprécié de voir intervenir davantage dans l’intrigue. De plus, Mallory est éloignée par l’auteure, ce qui nous prive de ses dialogues enlevés avec Merit ou Catcher, une bonne partie du roman.

 

En conclusion, une bonne intrigue mieux maitrisée que dans le précédent tome malgré quelques petites choses prévisibles, une atmosphère plus grave mais des personnages un trop sacrifiés sur l’autel du couple Merit/Ethan. L’enthousiasme soulevé par la découverte de cette saga est un peu retombé chez moi pour laisser place au seul plaisir de lire un bon roman de bit-lit que l’auteure a quelque peu lissé au point de lui enlever de son effronterie première. C'est un peu dommage...

 

challenges Magie & Sorcellerie

fangsaddict2j

Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Est ce que c'est comme "Les Experts" ? En effet, je vois ici "Les Vampires de Chicago" mais j'ai l'impression que j'ai déjà vu d'autres titres avec d'autres villes ? Je me trompe ? Ces séries<br /> sont-elles liées, avec des cross-over, etc ?<br /> <br /> <br /> Depuis Twilight, j'ai envie de lire une autre saga avec des vampires... plus masculins... mais il y a tellement de fans de bit-lit sur LA qu'elles en parlent de façon un peu hystérico-amoureuse<br /> (ce n'est pas péjoratif, je parle de la même façon de Twilight :p) et j'ai du mal à démêler le faux du vrai dans leurs avis... tu me conseilleerais quelle saga toi ? (Chasseuses de la nuit,<br /> Vampire Académy, Dague Noire, Succubus, etc. etc.)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre