« Le Cycle de l'homme, tome 1 : Les arcanes du chaos » de Maxime Chattam

Publié le par Reveline

couv17157882.jpg551 pages, Editions Pocket (Thriller), 2009

Plaisir de lecture 51784111 p


Quatrième de couv'


Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...


Mon Avis

 

Un début poussif mais une fin époustouflante avec entre les deux une intrigue passionnante et bien documentée aux résonnances géopolitiques actuelles.

 

Une fois encore chez l'auteur, l’histoire prime sur le style, assez simple. Chattam est avant tout un très bon raconteur d’histoire. Et pour le coup ce qu’il nous raconte dans « Les Arcanes du chaos » pour invraisemblable que cela puisse paraitre, et malgré quelques incohérences dans le récit, fait froid dans le dos et à de quoi rendre parano !


Même si ce roman est à mes yeux moins réussi que ceux composant La Trilogie du mal : L’Âme du mal, In Tenebris, Maléfices, il reste extrêmement divertissant pour peu qu’on accepte de jouer le jeu et de suivre l’auteur dans les arcanes de ses manipulations.


Comme j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, je ne chercherai pas la petite bête et je le recommande aux amateurs de suspense.

 

57449444 pDeuxième lecture du Challenge Maxime Chattam chez livres sanctuary


 

 


Lu dans le cadre du RDV de Pimprenelle du 28 mai

 

maximechattampimprenelle

Publié dans Découvrons un auteur

Commenter cet article

Nnenetth 29/06/2011 14:40



Tu m'as convaincue, j'ai adoré l'âme du mal, je mets celui-ci dans ma WishList urgente :)


Par contre c'est un premier tome, il y en a combien ? Est-ce qu'ils sont plus ou moins indépendants comme dans la trilogie du Mal ?



Reveline 29/06/2011 15:31



Coucou,


Il y a 3 tomes et oui ils sont indépendants les uns des autres :-) Bonne lecture !



L'Irrégulière 28/05/2011 19:21



J'ai également préféré la trilogie du mal. Là, la fin m'a laissée un peu déçue...



Reveline 29/05/2011 14:31



Oui, la trilogie du mal c'est le must !