[LC] « Le Livre sans nom, 2 : L’œil de la lune » d’Anonyme

Publié le par Reveline

couv73179729Editions Sonatine
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 472 pages
Quatrième de couverture
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….
Mon Avis 56542049

Mieux structurée que l'original, séquencée à la manière d’un film de série B américain à l’ultra violence potache presque cartoonesque, à la virilité excessive et poussée jusqu'à la parodie et à l’humour seconde zone assumé, cette suite du Livre sans nom est encore plus réussie et jouissive que le premier tome.


J’ai adoré retourner dans le passé des personnages principaux. Cela lève le voile sur certains événements du tome 1. Mais surtout, assister à la jeunesse du futur Bourbon Kid est passionnant et permet d’appréhender davantage le personnage en découvrant pourquoi et comment il est devenu ce serial-killer déjanté et impitoyable tout en lui conférant une aura touchante.

L’infiltration secrète d’un des personnages chez les vampires de Santa Mondega est aussi un très grand moment du roman.

 

Ils sont venus, ils sont tous là : Peto, Sanchez, Dante et Cie, sont de retour, plus hilarants que jamais. Tandis que de nouveaux personnages viennent grossir les rangs des méchants et que des fantômes du passé du Bourbon Kid ressurgissent sans crier gare.  

 

Auréolée de mythologie égyptienne, l’intrigue carbure à cent à l’heure et multiples chausse-trapes et retournements de situations avec maestria. L’auteur nous balade au gré de ses délires avec une facilité déconcertante. Les pages volent littéralement sous nos doigts. Au contraire du premier tome, aucune longueur, aucun temps mort ne parvient à se frayer un chemin entre les mailles étroitement serrées d’un scénario où le lecteur ne sait plus où donner de la tête, entre rebondissements, mystères, suspense, trahisons et révélations en tout genre.

 

Le bouquin est si bien construit, que comme pour le premier tome, j’ai eu l’impression de regarder un film bourré d’effets pyrotechniques et d’effets spéciaux.


Alors oui, c’est vrai, c’est souvent invraisemblable, too much, prévisible, vulgaire et très gore mais c’est justement ce côté totalement décontracté et garanti 0% prise de tête qui en fait un moment hyper-divertissant à passer qu’un pur bonheur (coupable) de lecture.


Comme vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré cette suite. Croyez-moi c'est vraiment jubilatoire de se laisser emporter de la sorte dans une histoire aussi prenante. Me reste plus qu’à dévorer le tome 3 intitulé « Le cimetière du diable » pour une prochaine LC prévue le 31 octobre. 

 

Les autres avis :

Stellade 
Lizi 
Lisalor

Kactuss

Frankie

 

1ffbf9125afefd85a4dfd93312cc6t

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Anne (De poche en poche) 07/09/2011 12:35



Je viens d'ajouter à ma PAL, le tome 1 ; obligé même si il est moins bien que le tome 2 !! Je n'ai plus qu'à attendre sa sortie en poche !! Et puis comme le tome 3 a l'air très bien, je
poursuivrais ma collection de ce fameux auteur "Anonyme" !!



Reveline 07/09/2011 16:12



Tu vas te régaler avec cette saga



Frankie 05/09/2011 17:52


Je n'ai rien à rajouter à ton avis pour lequel je suis tout à fait d'accord !


Reveline 06/09/2011 17:54



Cool, alors ... lol



Laure 05/09/2011 17:50



En effet, il est mieux structuré et je l'ai vraiment préféré au premier.



Reveline 06/09/2011 17:55



Moi aussi



Kactusss 05/09/2011 12:48


Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ce volume, un peu moins que le 1 mais l'historique du Bourbon Kid m'a littéralement rendu ce personnage sympathique !


Reveline 05/09/2011 13:19



Pareil pour moi ! C'est dingue je l'ai même trouvé attachant !!!!