[LC] « Femmes de l’Autremonde, 2, Capture » de Kelley Armstrong

Publié le par Reveline

couv74471260601 pages, Editions Milady, 2010.


Plaisir de lecture la-complainte-09-copie-1


Quatrième de couv'


Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

 

Mon Avis

 

L'intrigue

 

Contrairement au premier tome, j'ai vraiment accroché dès le prologue. Certes, l'intrigue progresse à pas de loups et l'histoire met du temps à se mettre en place mais le début n'est pas laborieux.


L'arrivée de nouvelles créatures surnaturelles donne un peu de pep's à l'intrigue. Hélas la captivité d'Elena, qui s'étire en longueur, ennuie. La fin rattrape un peu le coup.


Si l’on excepte les quelques longueurs que comporte ce tome, on peut dire qu’il est plus prenant que le premier volume, les deux cent dernières pages sont vraiment haletantes.


Les personnages :

 

Clay, Jeremy & consorts sont fidèles à eux-mêmes.

Xavier, le semi-démon est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il apporte de la légèreté à un récit assez sombre. J’ai bien aimé Ruth et Paige, les sorcières, la petite sorcière Savannah m'a paru assez stéréotypée et le docteur Carmichael est à mes yeux un personnage intéressant car complexe.

 

Ty Winsloe m’a vraiment mis les nerfs en pelote. J’avais envie de rentrer dans le livre pour le frapper. Sondra Bauer m’a passablement agacée elle aussi mais je pense que ces réactions négatives envers ces personnages était le but recherché par l’auteure. Donc bravo Kelley, c'est réussi !

 

La relation Clay/Elena reste sympathique entre passion et hésitation. C'est une relation qui évite bien le sentimentalisme facile.

   

Le style

 

Le style est simple. Les chapitres alternent actions directes et monologues intérieurs d’Elena et se coupent à intervalles réguliers pour ménager le suspens.

 

Les bons points :


Le déplacement géographique du coeur de l'action, la capture, l’enfermement et les règles de fonctionnement du centre d’expérimentations ajoutent une tension supplémentaire à l’intrigue. Les expériences de télépathie sont intéressantes. Le processus de mutation auquel nous assistons en direct live est impressionnant. Les séquences de sorcellerie sont pertinentes.

 

Les points négatifs :

 

Elena m’a encore plus énervée que dans « Morsure ». Elle passe son temps à se plaindre et à s’auto-flageller, reste trop passive et agit souvent comme une gamine idiote. Exemple : lorsque Paige tente de la joindre par télépathie pour tenter de l’aider, que fait-elle ? Elle fuit le contact !

 

En conclusion

 

« Capture » est plus inventif et plus drôle que  « Morsure ». Je l'ai trouvé un poil supérieur au premier. Néanmoins, je suis toujours mitigée sur la réussite et l'intérêt de cette saga. Peut-être le troisième tome me convaincra-t-il ? Qui sait ...

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par  Plumeline. Vous pouvez découvrir d'autres avis ici: Sofiaportos, Platinegirl, Bambi-slaughter, Simi, Yumiko.

 

challenges Magie & SorcellerieChallenge Magie & Sorcellerie Littéraire chez Ellcrys

 

 

 

 

 

fangsaddict2jChallenge Fang's addict chez Choukette

Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article

Luna 25/02/2013 09:23


L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

leslecturesdesab 13/06/2011 18:52



Comme quoi, moi qui trouvais qu'il y avait des longueurs dans le premier, celui ci je l'ai devoré...J'aurais bien torturé Ty a la place d'Elena



Reveline 14/06/2011 13:40



Elena est trop cool avec Ty, il mérite des baffes



Plumeline 13/06/2011 14:27



Je crois que Sofiaportos partage ton avis sur ce tome.


Je suis assez d'accord avec les points que tu soulèves bien que pour moi, j'ai trouvé Elena moins agaçante que dans le premier.


Peut-être que le tome 3 te plaira davantage avec le changement de narrateur.


A bientôt et bonnes lectures :)


 



Reveline 14/06/2011 13:42



Merci Plumeline Tu peux compter sur moi pour le tome 3. Je serai au RDV.



Sofiaportos 11/06/2011 19:21



Je suis d'accord avec ton avis sur la totalité des points et surtour sur la longueur que j'ai trouvé ennuyeuse de la captivité. 



Reveline 12/06/2011 14:31



Merci Sofia de ton passage et de ton avis !



Nastasia 10/06/2011 13:57



J'aime beaucoup cette saga qui est vraiment à part dans toutes les sagas bit-lit que j'ai pu lire. Personnellement, le tome 1 et le tome 2 m'ont autant plu. J'espère que le troisième
tome te convaincra plus.



Reveline 10/06/2011 14:58



Croisons les doigts !