« La Quête d’Ewilan, 1, D’un monde à l’autre » de Pierre Bottero

Publié le par Reveline

couv19883932.jpg

Editions Rageot (Poche), Publié en 2006, 281 pages

Quatrième de couv'

 

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

 

Mon Avis la-complainte-09-copie-1

 

Ecrit de manière plus enfantine voire consensuelle que Le Pacte des Marchombres, ce tome d'introduction manque un peu de pep's et de panache mais a le mérite de nous en faire découvrir davantage sur la situation du royaume de Gwendalavir, les dangers qui le menace, sa faune, sa flore et les guildes qui le peuple, des dessinateurs aux rêveurs, en passant par les sentinelles ou les Marchombres et  les mercenaires du chaos avec en bonus, le plaisir de retrouver Ellana adulte.

 

Camille/Ewilan est un personnage beaucoup moins attachant à mes yeux qu'Ellana mais j'ai beaucoup apprécie Salim en revanche. 

 

Les caractéristiques de l'écriture de Pierre Bottero se retrouvent : à la fois fluide et agréable. L'ambiance fantasy entre le monde médiéval  de Gwendalavir et l'époque moderne est très bien tissée.

 

Ce premier tome reste sympathique car outre expliciter les concepts entrevus dans Le Pacte des Marchombres, il offre de belles rencontres, avec des personnages intéressants,  de bons sentiments et des dialogues amusants entre Ewilan et Salim, sans oublier une bonne pincée d'action et de magie, mais demeure hélas inférieur au Pacte des Marchombres pour le moment.

 

f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd

 

challenges Magie & Sorcellerie


Publié dans Fantasy

Commenter cet article