Qui suis-je

Contact

Pour me contacter : reveline02@gmail.com

 


Barême

Barême des notations

 

1 étoile - A éviter


2 étoiles - Passable


3 étoiles - Bon


4 étoiles - Très bon


5 étoiles - A lire absolument 


ico coeur- Coup de coeur

Mes rendez-vous & Mes Challenges Livraddict

Du 1er au 15 février 2012 chez Iluze

 

http://iluze.files.wordpress.com/2011/11/screenshot103.jpg?w=400&h=360

 

Jusqu'au 30 avril 2012

 

http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png

   9/15

 1111290447301291289112699

jusqu'au 31 décembre 2012 

0/26


Ma bibliothèque

 

logo liv

 

Mes livres sur Babelio.com

 

15 janvier chez Calypso

5ième session avec le mot "Monde"

 

Un-mot-des-titres.jpg

 

Un mot, des titres

 

VendrediLecture


vendredilecture.jpg


Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 3 août 2011 3 03 /08 /Août /2011 17:11

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11735164.jpgEditions Le Livre de Poche (Thriller)

Publié en 2008 ~ 477 pages

Temps de lecture : une journée et demi


Quatrième de couverture


Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

 

Mon Avis  51784111 p


La quatrième de couverture ne m’avait pas forcément préparé au contenu véritable du roman, à savoir une sorte de « survivor » (sous-catégorie du cinéma d’horreur où les protagonistes mettent tout en œuvre pour échapper à un tueur et rester en vie). Mais je ne le regrette pas car j’ai passé un très bon moment quand même.


L’intrigue, bien que fleurant le déjà-vu, est très prenante et ce huit-clos bien goupillé (malgré quelques « ficelles » un peu grosses) fait se succéder rebondissements et révélations à un rythme infernal ce qui nimbe un peu l’ensemble d’un halo d’invraisemblance qui n’est toutefois pas gênant si l’on accepte de jouer le jeu. 


Les morts sont particulièrement atroces et les tortures …. Imaginatives !


Les personnages sont un peu clichés, l’alcoolique, la bimbo, la lesbienne, la femme battue se partagent entre autres l’affiche mais certains sont assez attachants et recèlent bien des secrets surprenants.


Le style est simple, fluide, un peu maladroit parfois (c’est un premier roman ne l’oublions pas) mais confère indéniablement des allures de page-turner à ce thriller.


Le tout baigne dans un climat paranoïaque qui nous fait soupçonner tout le monde jusqu’aux « surprises » finales, la « grosse surprise de la mort qui tue » se laisse un peu aisément deviner (ce fut malheureusement mon cas) mais les autres pas du tout.


Un thriller à la hauteur d’un Chattam ou d’un Thilliez, la critique acerbe de la téléréalité en plus. Je le conseille.

 

Ma note : 7/10

 

1ffbf9125afefd85a4dfd93312cc6t

 



Publié dans : Thriller
Ecrire un commentaire - Par Reveline - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés