Hawkins, Rachel - Hex Hall

Publié le par Reveline

hex-halll.jpgHawkins, Rachel - Hex Hall

Plaisir de lecture 51784111 p

Albin Michel, 304 pages

 

De prime abord cela ressemble à du Harry Potter version Girly et sexué mais ce roman est surtout et avant tout formidablement divertissant. Formidablement léger, drôle et pétillant aussi. D'autant plus savoureux que c'est un livre qui ne se prend pas au sérieux et raille les codes de la culture pop comme BritBrit ou le cinéma américain. Le côté ludique de la chose est renforcé par de très bonnes idées accentuant la magie et la légèreté de l'intrigue comme le cours de création textile sur des mannequins à partir d'une taie d'oreiller. La trame est donc classique mais le ton décalé et décomplexé de l'auteure fait toute la différence par rapport à la concurrence. On s'éclate à dévorer cette friandise moins sucrée qu'elle en à l'air puisque certaines leçons à apprendre seront  même amères pour les personnages.

Sophie, l'héroïne, est attachante, maladroite et divinement caustique, ses sarcasmes et autres réparties un peu tendancieuses sont un régal. Régal pimenté par la présence d'un beau brun sexy et mystérieux, entouré d'une cohorte de créatures typiques de la nouvelle littérature jeunesse : fées, métamorphes, vampires ... mais ayant les préoccupations des ados d'aujourd'hui.

Si certains effets sont prévisibles, la fin réserve des retournements de situations inattendus et surprenants qui ne donnent qu'une envie : lire la suite !

Publié dans Roman Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article