[Combat d’auteurs] « Vampire Academy, 5, Lien de l’esprit » de Richelle Mead

Publié le par Reveline

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67626901.jpg

«Vampire Academy, 5, Lien de l’esprit » de Richelle Mead

Editions Castelmore

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 447 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture 51784111 p

 

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

 

Après un troisième tome spectaculaire et un quatrième tome quasi-parfait à l’intensité exceptionnelle, il est bien compréhensible que ce cinquième tome paraisse un peu moins prenant. Cependant passé un début assez long à se mettre en place, Richelle Mead est encore parvenue à me surprendre, à me nouer le ventre, à accélérer les battements de mon cœur, à m’indigner, me faire rire, et à me faire écarquiller les yeux.  Chaque tome de cette saga est un festival d’émotions fortes, un déluge de surprises, une cascade de rebondissements, un torrent d’action. Et dans la continuité des tomes précédents, Richelle Mead orchestre avec brio le concert disharmonieux de nos grincements de dents et de nos claquements de langue agacés en se jouant brillamment de nos attentes afin de mieux les temporiser voire de les détourner.

Mais que ce tome est triste et grave. La culpabilité, la rédemption, la mort en constituent les épicentres fondamentaux. Equidistants, l’amour, la haine et la colère sourdent de chaque paragraphe. Les personnages sont constamment maintenus sous pression, la joie et le rire ont du mal à se frayer un chemin entre les drames qui jalonnent le récit. Et tandis que la politique Moroï se durcit, Rose traverse de nouvelles et toujours plus douloureuses épreuves.La fin qui en surprendra plus d’un – à commencer par moi - n’épargne personne. « Le pieu de Damoclès » flotte plus que jamais au-dessus des cœurs de chacun de nos personnages fétiches. Les nouveaux éléments aguichants dévoilés dans les dernières pages et la nouvelle donne sentimentale qui concerne la vie de Rose donnent envie de sauter à la gorge du sixième tome.

 Et dire qu’il ne reste qu’un seul tome pour dénouer les fils de cette fantastique saga. La lecture de cette série est passée comme dans un rêve pour moi. Quelques mois m’auront suffit pour la dévorer avec un plaisir toujours renouvelé.

 J’ai terriblement hâte de me plonger dans le sixième (et las) dernier tome (en attendant les spin-off) pour retrouver ces personnages que j’apprécie tant (à l’exception de quelques-uns comme Miss Perfection alias l’agaçante Lissa) et dont j’aime à suivre l’évolution au travers de chaque tome.

 

Les challenges concernés :


http://iluze.files.wordpress.com/2011/08/combats-dauteurs-1-round-1-richelle-mead-vs-l-j-smith.jpg?w=356&h=319


fangsaddict2j

 

challenges Magie & Sorcellerie

Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu as tou dit en fort peu de mots et comme toi j'ai plus que hâte de lire le tome 6. Par contre je ne suis s pas certaine de continuer avec les spin-offs qui concernent moins les personnages<br /> principaux paraît-il.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te mets juste un mot pour dire que non, j'ai pas lu ta critique, je veux pas savoir hihi !!!!!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> lol tu verras chaque tome est meilleur que le précédent, et le 4 est pour l'instant le meilleur pour moi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />