« Chasseuse de la nuit, T3, Froid comme une tombe » de Jeaniene Frost

Publié le par Reveline

couv5419273397 pages, Milady (2010)

 

Plaisir de lecture 51784111 p

 

Présentation de l'éditeur

 

Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter , ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

 

 

 

 

Mon Avis

 

Si le début est mollasson, la densité de l'intrigue, plus étoffée et plus grave qu'à l'ordinaire, surprend.

La romance s'efface au profit d'une action quasi-ininterrompue, à l'origine de quelques moments assez sanglants, et l'humour est moins présent qu'à l'accoutumé.

C'est pourquoi ce troisième tome m'a semblé moins distrayant. S'il manque un peu de "fun", il compense en développant de bonnes idées qui élargissent l'univers de la série sans toutefois parvenir à le renouveler totalement. 

Certains personnages évoluent de façon inattendue et se révèlent différents de ce qu'on croyait d'eux.

Si Tate est particulièrement insupportable, Mencheres se dévoile un peu plus et Ian étonne. Et bien sûr Cat et Bones, le couple terrible, font toujours des étincelles. Leur duo, désormais bien rodé, est toujours aussi attractif et passionnant à suivre. De nouveaux personnages intéressants apparaissent comme Vlad, l'ambigu et on en apprend davantage sur le fonctionnement des castes vampiriques et sur les aptitudes individuelles de chaque vampire.

Si ce troisième tome est un peu moins scotchant, on passe quand même un très bon moment et on ne s'ennuie pas une minute. A suivre avec Creuser sa tombe, le quatrième tome que je lirai sous peu.


Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article