« Chasseuse de la nuit, 4, Creuser sa tombe » de Jeaniene Frost

Publié le par Reveline

36084702 8145881416 pages, Editions Milady, 2011.

Plaisir de lecture 51784111 p

 

Quatrième de couv’

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

Mon Avis

 

 Basée sur une idée méchamment fun, un maître vampire capable de kidnapper les gens dans leurs rêves, l'intrigue de ce quatrième volet vaut son pesant de pop-corn tant il est divertissant.


Ni lassitude ni ennui ne sont au programme, bien au contraire. Ce quatrième volet retrouve même parfois la  saveur du premier tome avec nos deux amoureux préférés, qui à cran, ont des disputes homériques.


Paris, Londres, la Nouvelle-Orléans (le berceau du jazz et des vampires comme chacun sait)... on voyage et on fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires dont un attachant fantôme.

 

Le rythme est soutenu et dose à merveille action et romance.

 

Meilleur que les tomes 2 et 3 et presque aussi bon que le premier tome. Jeaniene Frost nous la joue retour vers le passé et m'a de nouveau bluffée par son imagination et son audace.


En Conclusion


Jeaniene Frost parvient encore et toujours à surprendre son lectorat et à renouveler les enjeux de son histoire avec brio.

 

Que de chemin parcouru depuis le premier tome et son intrigue un peu simpliste, l'histoire s'est densifiée, approfondie et enrichie de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres ainsi que d'enjeux inattendus.

 

Je crois d’ailleurs que « Creuser sa tombe » sera mon tome préféré  de la saga quasi ex-aequo avec l'excellent premier tome « Au bord de la tombe ».


Bien que nous atteignions déjà le quatrième tome de la saga, cela demeure toujours aussi divertissant, surprenant et riche en émotions fortes. « Creuser sa tombe » à l’instar des tomes précédents est tout aussi impossible à lâcher avant la fin.

 

Que cela va être dur d'attendre le tome 5 à présent...

 

fangsaddict2jCette lecture rentre dans le cadre du challenge de Choukette.

Publié dans Bit -Lit

Commenter cet article