[Challenge de Noël d'Evy] « Le Mystère de Noël » de Mary & Carol Higgins Clatk

Publié le par Reveline

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42431177.jpg

 

 

[Challenge de Noël] « Le Mystère de Noël » de Mary & Carol Higgins Clatk

Editions Albin Michel (LITT. GENERALE)

Publié en 2008 ~ Langue : Française ~ 270 pages

Temps de lecture : 1 soirée

Plaisir de lecture 51784277

Synopsis

 

 

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

 

C’est bien pensant, gentillet, le ton est très comme il faut, très Amérique conservatrice, que ce soit dans le traitement des personnages ou la morale de l’histoire.

L’intrigue est invraisemblable au possible, totalement insipide, et la fin très prévisible. Mary Higgins Clark a fait beaucoup mieux (La Nuit du chasseur par exemple) que cette foire aux bons sentiments servis par des personnages caricaturaux. Cela peut éventuellement se laisser lire lors d’un dimanche soir pluvieux lorsqu’on a rien de plus intéressant à faire. Et encore …

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/57/20/logo_d10.jpg

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Joanna 16/12/2011 07:04


Je l'ai lu l'année dernière et j'avais été très déçue, c'était un cadeau de mon fiancé.Dommage car la couverture poche est très jolie et le résumé donne à penser qu'il s'agit d'une histoire
sympa...

Anis 13/12/2011 13:00


Comme quoi Noël ne suffit pas à enchanter un livre.