Bilan de lecture du mois de février

Publié le par Reveline

 

Livres lus (24)


Livres abandonnés (0)


Livres reportés en mars (2) :


Un monde sans fin de Ken Follett  

Les derniers hommes de Pierre Bordage.

Nombre de pages lues : 7572 pages.

 

402860274Finalement février fut moins fantasy que prévu, j’ai surtout lu des thrillers avec plus ou moins de plaisir. James Patterson fut le premier à me plaire avec son « 1er à mourir », Franck Thilliez m'a impitoyablement enfermée dans sa «Chambre des morts » et Maxime Chattam a concrétisé (sa) funeste et néanmoins décevante « Promesse des ténèbres ». J’ai ensuite démasqué tous « Les Visages » de Jesse Kellerman, tout en faisant la connaissance de la mystérieuse « Alex » de Pierre Lemaitre et j’ai terminé la soirée en mangeant la mauvaise « Miso soup »  de  Ryû Murakami. 

 

De la fantasy fut aussi au menu : Futuriste et décalée avec le « Nightside, 1, Vieux démons » de Simon R.  Green. Sombre et drôle avec le « Darkwood, 1 : La nuit de la lune bleue » du même auteur. Slave et traditionnelle avec Scott Orson Card et son « Enchantement » (qui pour être honnête n’en fut pas vraiment un) ou bien encore high-tech avec « Danny Valentine, 1, Le baiser du démon » de Lilith Saintcrow. La fantasy fut dégustée à toutes les sauces et saupoudrée d’un peu de bit-lit : avec L'« Irrésistible Alchimie » partagée avec Brittany et Alex, les héros attachants du roman de Simone Elkeles.


Mon coup de cœur du mois de février va sans conteste au superbe « Alabama Song » de Gilles Leroy qui m’a bouleversé par sa sublime écriture. Emily Brontë se classe deuxième avec son classique et magnifique « Les Hauts de Hurle-Vent » .

 

J’ai eu également de beaux moments de lecture (pas des coups de cœur mais presque) avec JD Salinger qui a réussi à m’attraper le cœur avec son « Attrape-cœurs » (elle est facile celle-là). J’ai regardé le « Running Man » de Richard Bachman (alias Stephen King) faire la course avec « L’Aigle » d’Ismaïl Kadaré. Et dans une moindre mesure j’ai passé un bon moment avec « Maudit Karma » de David Safier, un bon petit roman orienté chick-lit (genre que je n’apprécie que modérément pourtant).

 

Hélas j'ai passé des moments de lecture plus laborieux avec le hautement soporifique « La transmigration de Timothy Archer » du pourtant talentueux Philip K. Dick et le pathétique « Imitation, Une parodie » de The Harvard Lampoon. Sans oublier le  non moins vain et insipide roman d’Amélie Nothomb « Le fait du prince ».

 

Après ma relecture d’ « Orgueil et Préjugés », j’ai rencontré « Emma » de Jane Austen pour une lecture commune prévue le 6 mars. Et c’est à cette occasion d’ailleurs que Roy Lewis m’a révélé dans un éclat de rire : « Pourquoi j’ai mangé mon père » !

 

J’ai débuté deux pavés que j'espère finir en mars : « Un monde sans fin » de Ken Follett et « Les derniers hommes » de Pierre Bordage.

 

Je me suis inscrite à quelques challenges de lecture supplémentaires…(soyons folles ! )

Bref, ce fut un mois de lecture bien rempli et mars s'annonce tout aussi chargé !

 

Au mois prochain ...

Publié dans Bilan de Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Waouh....Quel billet et quel mois de février bien rempli en lecture !! Je suis loin de t'arriver à la cheville. Mon bilan va sembler très mais vraiment très ridicule !! Tu carbures à quoi pour<br /> lire autant ?! Je susi trop jalouse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je carbure seulement au plaisir des mots <br /> <br /> <br /> Ne sois pas jalouse, ton bilan est très bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Waouh, joli bilan, bravo :)<br /> J'ai les "hauts de hurle-vent" dans ma biblio que je n'ai jamais lu :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras !<br /> <br /> <br /> <br />