Bilan de lecture du mois de janvier

Publié le par Reveline

Bilan de lecture de janvier

 

Livres lus (18)

 

Livres abandonnés (0)


 

livre-ouvert-et-papillonsEn janvier, un gros coup deico coeur(Thomas Drimm, Tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert) et de belles découvertes furent au programme (Les Piliers de la terre de Ken Follett, Les Soeurs Grimm de Michael Buckley (dont j'ai lu les deux premiers tomes d'une traite ou presque) et de bonnes lectures en général (Le Pacte du hob de Patricia Briggs, Démons de Royce Buckingham, Sukkwan Island de David Vann).

Toutefois, deux grosses déceptions viennent entacher ce bilan : "Damnés" de Lauren Kate, qui ne m'a pas plu du tout mais surtout Némésis de Shaun Hutson qui m'a fortement déçu. C'est d'ailleurs la première fois qu'une parution Milady me déçoit.

J'ai commencé de nouvelles séries : Les Soeurs Grimm, précédemment cité, Les Animorphs de  K. A, Applegate, Vampire City de Rachel Caine, Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian en ai continué d'autres : A.N.G.E d'Anne Robillard, Le Livre des lunes, avec 17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl et la Maison de la Nuit de P.C Cast.

J'ai fait connaissance avec le regretté Thierry Jonquet et son univers sombre et décalé dans le trop court et inachevé "Vampires" et il y a fort à parier que des critiques de ces précédents ouvrages paraîtront bientôt sur mon blog tant il m'a donné envie de m'y plonger ! J'ai aussi lu Gudule pour la première fois avec "La Baby-Sitter" et c'était plutôt sympa.

J'ai effectué quelques achats numériques chez Milady et Bragelonne, recyclé quelques articles de mon ancien blog, bref janvier fut un bon mois de lecture.

 

Rendez-vous le mois prochain pour un mois de février placé résolument sous le signe de la Fantasy comme en témoigne mes lectures prévues ci-contre ! Hum ... je sens que je vais me régaler...

Publié dans Bilan de Lectures

Commenter cet article