Bilan d'une année de lecture (2009-2010)

Publié le par Reveline

Nombre de livres lus de décembre 2009 à décembre 2010 :  

 



160 !!!

 

 



Parmi mes tops de l'année 2010, mon gros coup de coeur est L'Ombre du vent de Carlos Luis Zafon qui m'a littéralement emportée. Je citerais en seconde position l'excellente série fantasy de James Clemens, Les Bannis et Les Proscrits et en troisième place la Trilogie de l'Autre-Monde de Maxime Chattam ainsi que sa Trilogie du Mal. En quatrième, je place un classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. La cinquième place ex-aequo revient aux soeurs Brontë : Charlotte et son Jane Eyre et Emily pour ses Hauts de Hurlevent que j'ai découvert tous deux cette année. En sixième position ex-aequo les auteurs de polars talentueux que sont Andrea. H. Japp et son Monestarium et Thomas Harris et son génial : Silence des agneaux.

Je n'oublie pas ma sympathique rencontre avec Percy Jackson (dont il me reste encore plusieurs tomes à lire). L'année 2010 a aussi confirmé mon engouement pour la fantasy puisque outre la série de James Clemens, plusieurs autres romans ont su me combler tels que la trilogie d'Axis de Sara Douglass (du moins le tome 1) et la triloge d'Ange, Ayesha qui m'a permis de m'évader du quotidien.

J'ai quelque peu renoué avec Stephen King que j'avais un peu délaissé en lisant Duma Key (qui m'a déçu). Sans aucun complexe, j'ai cédé à mes appetits de bit-lit (et j'ai même pas honte d'aimer ça lol) en tombant sous le charme de la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost et en craquant de manière irréductible sur Vampire Academy de Richelle Mead. J'ai également apprécie la saga du livre des Lunes, 16 Lunes et j'ai trouvé divertissant la série de L.J Smith, Le Journal d'un Vampire (même si je préfére la série TV). Ayant gardé mon âme d'enfant, j'ai replongé avec délices dans la littérature jeunesse avec Roald Dahl.

Je n'ai pas su résister aux sirénes commerciales en sacrifiant à deux romans très médiatiques : Le Chuchoteur de Donato Carisi et Dracula L'immortel de Dacre Stoker.

J'ai aussi lu des livres qui m'ont fortement déçue mais je ne perdrais pas mon temps à en parler de nouveau ;-)

Bon, j'ai sûrement oublié de parler de plusieurs bouquins qui m'ont plu mais bon c'est pas grave...

Et surtout ... j'ai créé un blog lecture !!! Participé pour la première fois cette année à des lectures communes !!!!

Bref beaucoup de nouveautés en 2010 ! Et une année placée sous le signe de l'éclectisme comme le sera également 2011 !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Waouh, un chiffre impressionnant... mais tu ne nous en dis pas plus ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre